ASICS NOOSA TRI 13
- karim smadi
- Feb 20, 2022
- 3 min read
Updated: Jan 18, 2023
ASICS NOOSA TRI 13
TEST PRODUIT

La chaussure NOOSA TRI™ 13 est conçue pour les triathlètes, mais ils ne sont pas les seuls à apprécier ce modèle. D'ailleurs, je n'arrive pas bien à comprendre comment une chaussure de course à pied peut-être spécifique à un sport comme le triathlon. Pour ma part, j'ai choisi la Noosa TRI 13 pour m'accompagner sur mes entrainements et courses sur bitume. Voici ma présentation de cette chaussure inconique.

Un look dévastateur !
Cette NOOSA TRI 13 a un visuel plus qu'attirant avec des couleurs flashy qui te laissent penser que tu vas courir très vite ! Mais attention, la chaussure ne fait pas tout. Une chose est sûr ce modèle ne va laisser personne indifférent. C'est une chaussure pour aller vite et ces chaussures sont souvent fines et avec peu d'amorti. Au premier regard, ce n'est pas du tout le cas de la NOOSA TRI 13 avec une semelle plutôt épaisse.
Une fois au pied, je ressens une réel sensation de confort et de bien être de par sa semelle épaisse. J'adore le mélange de couleurs qui donne un look plutôt cool même si j'avoue qu'il faut oser les porter. La cambrure se fait aussi nettement sentir et d'ailleurs c'est plutôt agréable en courant.

Une semelle cambrée !
- Confort -
La technologie GUIDESOLE™ de la chaussure NOOSA TRI™ 13 est conçue autour d'une philosophie qui vise à réduire l'ensemble de la charge placée sur les membres inférieurs grâce à la semelle courbée. Ces éléments aident à augmenter l'efficacité de la course en réduisant le mouvement de la cheville. Il a été prouvé que cette technologie aide les coureurs à se sentir plus frais plus longtemps, créant une course plus fluide et plus confortable. La semelle intermédiaire de chaussure NOOSA TRI™ 13 est dotée de la technologie FLYTEFOAM™, ce qui donne au coureur une sensation de légèreté et un meilleur amorti pour les courses plus longues. Maintenant qu'elle est encore plus légère, cette chaussure de triathlon est pratique pour une variété d'entraînements de course, y compris les courses fractionnées, longue distance et de vitesse.
la chaussure est franchement cambrée et cela se ressent dans la foulée. Il y a d'ailleurs comme une généralisation de ce type d'architecture sur les chaussures les plus récentes du marché : semelle épaisse, chaussure cambrée, mousse expansée très légère mais qui offre quand même de l'amorti.
Le seul point négatif que j'ai rencontré concerne l'adhérence. Si la route est mouillée, il est très difficile d'être stable dans les virages et de garder sa foulée car la chaussure n'agrippe pas au sol.

- Respirabilité -
De son côté, le mesh connaît lui aussi un coup de jeune en étant plus classique et donc moins « aéré ». De plus, au moins 20% de la tige est composée en matériaux recyclés. Un bon point pour les Tri Noosa 13.

- Poids -
Concernant le poids de ce modèle, la chaussure gagne un peu en légèreté avec 223 grammes contre 250 grammes pour la version 12. C'est à dire 27 grammes qui te fera gagner quelques secondes je l'espère. AHAH
- Pour qui ? -
La NOOSA Tri 13 s'adresse aux personnes courant sur route et recherchant de la vitesse. Cependant, le confort est au rendez-vous ce qui est très agréable et rare pour une chaussure qui recherche la vitesse.

- Mon avis -
En conclusion, la NOOSA TRI 13 est une paire de chaussures qui tient toutes ses promesses et même mieux. C'est une chaussure qui vise la vitesse et qui est confortable. Un pari ambitieux qu'ASICS a réussi à confectionner. Cependant, le maintien du pied, l'adhérence par temps de pluie est à améliorer pour en faire une chaussure très performante.
De nouveaux coloris ont vu le jour et tu peux les retrouver dans le shop Asics Lyon Confluence!

41ème place sur le 15km du Puy-en-Velay avec un temps de 58'11''.
J'espère que cet article t'a plu et qu'il t'a donné un maximum d'informations sur la NOOSA TRI 13 de chez Asics. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de te répondre.
N'hésite pas à partager !

Comments