Le sac d'hydratation : ROCKET MAXX REPLIKA TEAM 7L by Kinetik Adrenalink
- karim smadi
- Aug 5, 2021
- 3 min read
Clique sur la photo pour découvrir le produit sur le site Kinetik Adrenalink.
Le sac gilet ROCKET MAXX a été totalement revu dans sa conception. Kinetik a augmenté sa capacité et a également augmenté le nombre de poches, notamment avec deux nouvelles poches d'accès rapide sur les côtés. Ils ont également transformé les compartiments pour les flasques avec leur système "FUNNEL" ; leur forme en entonnoir bloque et stabilise les flasques pour un maintien optimal quelque soit le remplissage des flasques. Sa nouvelle matière "THINSKIN 80" annule l'effet "ballottement", sans altérer son poids qui est toujours de 85 grammes pour un peu plus de 6 litres. Le ROCKET MAXX est toujours équipé de huit poches dont une étanche pour le téléphone, d'une grande poche arrière fermée avec des velcros, de deux poches hydro pouvant accueillir 2 flasques jusqu'à 700 ml, de deux poches devant pour "usage rapide " pour gels, barres énergétiques ou autres et enfin de deux nouvelles poches latérales indépendantes. Le ROCKET MAXX est également équipé d'attaches qui permettront de fixer le nouveau porte-bâtons "KARKOI" bientôt disponible..
Ce sac d'hydratation est juste exceptionnel. Une fois enfilé, il te colle à la peau ! Aucun ballotement, aucune gêne, c'est un vrai bonheur. J'ai pu m'en servir notamment pour faire le GR20 en 5 jours et il a été parfait. Malgré le fait qu'il soit très rempli, il n'a bougé à aucun moment quand je courais... Le nombre important de poches te permettra d'emmener avec toi : ton portable, tes ravitaillements, au moins 3 flasques, une Go pro, des habits de pluie, une petite trousse de secours... Une vraie caverne d'Ali Baba pour un sac aussi compact !
De plus, le Rocket est doté d'un porte-bâtons, ce qui t'évitera de prendre une ceinture d'hydratation en plus. Un vrai petit plus qui fait la différence quand on sait qu'en ultra le moindre poids en plus peut être un désavantage.
Les flasques fournies avec le sac sont des 400 ml. C'est le seul regret que j'ai, car sur du long j'aurais aimé avoir des 500 ml. Cependant, les flasques sont très bien adaptées à leur compartiment, ce qui fait que même une fois entamées, elles ne bougent pas. C'est un véritable confort mental car les flasques qui bougent peuvent assez vite me rendre dingue.
Kinetik a vraiment pensé à tout et même à ta sécurité ! La sangle de serrage la plus haute contient un sifflet qui te permettra d'alerter les personnes aux alentours s'il venait à t'arriver quelque chose. J'espère bien évidemment que tu ne t'en serviras jamais.
Le Rocket est un sac qui peut t'accompagner sur tes ultras sans problème ! Je suis conquis et je ne changerai pas de sac d'hydratation de si tôt... Cependant, j'aurais préféré des flasques plus grosses pour mes sorties longues !
Les plus :
+ légère
+ compact
+ nombreuses poches
+ porte-batons
+ une poche étanche
+ look.
Les moins :
- les flasques de 400 ml.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site https://www.kinetikadrenalink.com
Trucs et astuces :
1 - Le sac se plie pour prendre un minimum de place dans ta valise ou ton sac de sport. ;-)
2 - Si tu veux que ta flasque garde sa taille de départ une fois que tu as bu dedans, tu as simplement besoin de souffler dedans. Mais à ce moment-là tu entendras l'eau qui bouge. Si tu ne veux pas que l'eau bouge, alors une fois tes flasques remplies, aspire l'air qui est à l'intérieur.
3 - Ton Rocket passe à la machine à laver et ça c'est top ! Attache juste les sangles de serrage.
4 - Pour entretenir tes flasques, pense bien à les laver après chaque utilisation.
Remplis tes flasques avec de l'eau tiède.
Utilise une brosse à bouteille pour frotter l’intérieur avec de l'eau et du savon.
Laisse sécher tes flasques à l'air libre en les suspendant à l'envers.
Pour finir, tu peux aller plus loin pour nettoyer en profondeur en utilisant des solutions spécifiques et naturelles sous forme de pastilles solubles. Elles sont également efficaces pour enlever les tâches, les odeurs et les sensations de mauvais goût. Il te suffit de remplir ta flasque avec de l'eau et d'y placer une pastille à l'intérieur, laisser agir 15 à 30 minutes, rincer abondamment, puis laisser sécher et c'est reparti !
Une fois nettoyées et bien séchées, tu peux conserver tes flasques et poches à eau au congélateur pour éviter la croissance de bactéries !
5 - Prends un sac à ta taille et surtout règle le bien avant chaque départ pour qu'il te donne le meilleur de lui-même.

TEST KINETIK ADRENALINK
COLLECTION KOSMIK TRAIL
J'espère que cet article t'a plu et qu'il t'a donné un maximum d'informations sur ces produits de la gamme KOSMIK TRAIL de chez Kinetik Adrenalink. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de te répondre.
Si tu as aimé, n'hésite pas à partager !

Comments