LES POINTS CLES DU MARATHON DE PARIS
- karim smadi
- Apr 13, 2022
- 2 min read
LES POINTS CLES DU MARATHON DE PARIS
Conseils
Dans cet article, j'essaie de te présenter rapidement le parcours du marathon de Paris ce qui te permettra de passer les difficultés sans encombre ou bien te mettre en place une stratégie afin de performer.

Courir ce marathon va te permettre de vivre un rêve éveillé dans la capitale française car tu vas découvrir ou redécouvrir ses plus beaux monuments : les Champs-Elysées avec le Grand Palais et le Petit Palais, la Concorde et son obélisque, le Palais Garnier, les Tuileries, le Louvre, la Bastille, la Rue Rivoli, la Château de Vincennes, la Seine, la Cathédrale Notre Dame de Paris, le Musée d’Orsay, la Tour Eiffel, la Fondation Louis Vuitton et l’Arc de Triomphe, pour ne citer que les plus connus.

- Km 0 : le premier piège
Le départ sur les Champs Élysées est en descente et l’ambiance va être folle. Il ne va pas falloir partir trop vite car tu pourrais gâcher ton @parismarathon !
- Km 9 : le bois de Vincennes
L’alternance de petites montées et de descentes peut avoir des effets sur la suite. Il faut monter les faux plats sans forcer et descendre sans perdre trop d'énergie. Ce passage est très calme, tu vas pouvoir te concentrer sur ton souffle et ta foulée.
- Km 24 : les quais
Attention aux tunnels, le changement de luminosité, les descentes et les montées peuvent vite te mettre dans le dur. C’est aussi, le moment de faire un état des lieux : - Je maintiens mon allure car je suis bien - J’accélère car je suis très très bien - Je ralentis car je ne tiendrai pas.
- Km 34 : la grosse difficulté du parcours (de la rigolade pour un traileur ! )
Une courte montée de 250m, Boulevard Exalmens, annonce la couleur avant le Boulevard Suchet et une côte de 500 m à 3% de moyenne. Attention, il est préférable de ralentir un peu pour ne pas finir le marathon sur les genoux.
- Km 35 : le mental
Le mental doit prendre le dessus et t'aider à terminer.
- Km 40 : pose le cerveau !
- Km 42,195 : tu es marathonien !
L’important sera de passer la ligne d’arrivée !

J’espère que les infos que je t’ai partagé vont pouvoir t'aider. Pour ma part, ce marathon a été pour moi une merveilleuse course. N'hésite pas à partager cet article si tu penses qu'il peut aider d'autres coureurs !

Comments